La multiplication des espaces d’expression et la vitesse de circulation de l’information ne cessent de s’accélérer. Les commentaires de consommateurs, journalistes, politiques ou spécialistes n’ont jamais été aussi nombreux. Ils s’inscrivent dans un océan de conversations où ils côtoient aussi actions de groupes militants et tentatives de manipulation (astroturfing, infox, ingérences étrangères, deep fake…).
Dans ce contexte, la mission de construction comme de protection de la réputation des organisations se complexifie. La veille est essentielle ; comment la rendre opérante ? Car dans le même temps, les outils de veille off et online se multiplient eux-aussi, visent de nouveaux réseaux, proposent de nouveaux metrics…
Chez Maarc, nous pensons que l’analyse humaine doit rester au cœur d’un dispositif de veille, et que ce dispositif doit être construit sur-mesure, selon les besoins de chaque organisation.
Maarc Watch®, c’est une équipe de veille en capacité d’analyser en temps réel un flux rapide et important d’informations ; en capacité de mesurer et de comparer des performances ; en capacité de comprendre et retranscrire les dynamiques d’opinion dans les médias et sur les réseaux sociaux ; en capacité de conseiller sur les bons outils ou d’utiliser les vôtres ; en capacité de s’adresser à un public exigeant, pressé et souvent impliqué sur des sujets sensibles.