maarc
Sanofi

Accompagner la transformation d’un leader biopharmaceutique

Missions

Depuis 2019, Sanofi déploie sa stratégie « Play to Win » avec quatre priorités stratégiques. Cette feuille de route implique une évolution des organisations, en France comme dans toutes les filiales.

Maarc accompagne depuis 3 ans Sanofi pour donner sens en interne comme en externe aux arbitrages réalisés, mobiliser les équipes autour du projet d’entreprise, et aider à la mise en œuvre la nouvelle culture d’entreprise :

  • Appui aux plans de communication,
  • Construction d’argumentaires,
  • Production de support de communication…
  • Animation de séminaires,
  • Préparation de porte-paroles
  • Coaching
Accompagnement
  • Définition des plans de communication interne et externe
  • Construction des chartes argumentaires en cohérence avec les supports d’information et de consultation des partenaires sociaux dont messages-clés, Questions & Réponses, mémos, slideshows etc.)
  • Animation séminaire d’appropriation, de coaching et de mobilisation par les managers
  • Préparation des porte-parole en vue des annonces