Fortement impactés par la crise Covid-19 et les mesures sanitaires imposées par les autorités locales, les membres de l’association EMECA, que sont les plus grands centres de conventions et parcs d’exposition européens, ont souhaité initier une prise de parole à l’attention des médias européens pour les alerter sur leur situation économique et l’urgence de leur réouverture pour l’avenir de l’industrie.
En France, les membres d’EMECA sont VIPARIS et EUREXPO LYON exploité par GL events.
Cette campagne avait notamment pour but d’interpeller les pouvoirs publics nationaux et européens en vue d’un soutien financier fort pour assurer la survie et la reprise économique de tout un secteur.
Nous avons ainsi conseillé et accompagné EMECA dans le cadre du déploiement d’une campagne médiatique en France, en Allemagne, en Espagne et en Italie, ses marchés prioritaires. Afin de gagner en pertinence et en efficacité, nous avons sollicité l’expertise de nos partenaires du réseau Worldcom PR Group – les agences Kirchhoff (All), Grupo Albion (ES) et BPress (It) – et coordonné la mise en œuvre du programme afin d’optimiser la visibilité de l’association. Les messages ont ainsi pu être adaptés en fonction des problématiques marchés propres à chaque territoire.
Ce projet incluait les missions suivantes : localisation et diffusion du communiqué de presse dans chaque pays, organisation d’interviews avec les porte-parole européens et locaux.