maarc
Covidliste

Promouvoir la plateforme comme solution de facilitation de la vaccination auprès des pouvoirs publics

Missions

Tandis que la campagne de vaccination française contre le Covid-19 peine à décoller, Martin Daniel et Matthieu Ripert, data scientists, et Antoine Roux, pneumologue au célèbre hôpital Foch, ont l’idée de créer un site internet permettant de mettre en relation, en temps réel, des volontaires pour la vaccination et des professionnels disposant de doses non utilisées dans la journée.

Dès la première semaine du projet lancé le 30 mars 2021, Maarc a rejoint l’équipe de 100 bénévoles pour assurer la couverture médiatique du projet. Ce soutien pro bono a impliqué un directeur associé, un consultant et un consultant junior.

Accompagnement

Maarc soutient Covidliste dans la portée stratégique de son action : recrutement des centres de vaccination par des témoignages de pairs et d’experts dans les médias régionaux, médiatisation de la campagne et soutien de la stratégie d’affaires publiques afin d’inciter le gouvernement à valider l’outil et à le subventionner.

Notre défi : faire comprendre que Covidliste fait partie de la stratégie de vaccination du gouvernement sans controverse et que la sécurité des données est assurée par le travail collaboratif des meilleurs data scientists et développeurs du pays.

Résultats
  • Près de 900 000 volontaires et 900 centres enregistrés.
  • 73 160 personnes ont déjà été contactées par Covidliste.
  • 3 667 d’entre elles ont confirmé leur rendez-vous.
  • Déclarations du ministère de la santé soutenant le déploiement de Covidliste et obtention d’un financement public
  • Témoignages de bénévoles et d’aidants dans la presse nationale et locale.
  • En un mois, plus d’une centaine de retombées de presse ont été publiées