Au terme d’une consultation, ClubFunding Group, groupe financier familial au service de l’économie réelle, a ouvert son capital à quatre investisseurs : Florac Investissements, Peninsula Capital, EMZ Partners et Bpifrance, aux côtés des fondateurs et dirigeants qui conservent le contrôle du groupe.
Dans le contexte d’une année 2022 marquée par un tarissement des levées de fonds, ClubFunding Group a consulté l’agence Maarc pour proposer un plan RP qui permette de valoriser au maximum cette opération dans les médias et construire un narratif positif autour du groupe, son savoir-faire et ses ambitions, notamment à l’international. Le défi fixé par le client : faire connaître le groupe et ne pas limiter son image à son entité la plus connue, ClubFunding, leader du crowdfunding immobilier.
Pour assurer la fluidité de la séquence et coordonner la communication entre de nombreuses parties prenantes, l’agence Maarc a procédé à une préparation méticuleuse de l’opération : au-delà des plateformes argumentaires et autres média-training des porte-parole, l’agence a construit des kits de communication à destination de toutes les parties impliquées.
Auprès de la presse, l’agence a déployé une stratégie audacieuse afin de multiplier la visibilité auprès de cibles grand public comme l’AFP, Le Figaro ou BFM Business en proposant des interviews en avant première et en partageant l’annonce sous embargo à une cible restreinte de journalistes.