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Action

Renforcer la visibilité d’Action dans l’écosystème institutionnel

Missions

Présent en France depuis 2012, Action y a connu une croissance fulgurante, avec l’ouverture de 80 à 100 nouveaux magasins chaque année. La France est aujourd’hui le premier marché d’Action en volume et en valeur. Au total, 16 000 emplois ont été créés depuis son implantation. Dans un contexte où le pouvoir d’achat est la première préoccupation des Français, Action est devenu le partenaire incontournable des achats du quotidien.

La stratégie de l’entreprise s’était focalisée jusqu’à présent sur l’expansion de son marché sur le territoire français. Ses relations institutionnelles étaient limitées et un grand nombre de décideurs publics n’avaient pas été sensibilisés au modèle et aux valeurs d’Action.

Accompagnement
  • L’agence Maarc mobilise pour Action une équipe pluridisciplinaire dont les experts travaillent de concert à la mise en place d’une stratégie globale, alliant relations médias et affaires publiques, à même de valoriser l’impact positif de l’enseigne à l’échelle nationale comme des territoires.
  • Outre le conseil stratégique permanent, les équipes Maarc travaillent au déploiement de différents plans opérationnels :  veille réglementaire, cartographies des parties prenantes, programmes de rencontres, préparation des entretiens, rédaction des supports de communication
Résultats
  • La mise en place d’un réseau d’alliés grâce à la définition et la mise en œuvre d’un plan de relations institutionnelles auprès de parties prenantes clés (mairies, conseils régionaux, parlementaires, ministères);
  • La reconnaissance des bénéfices de l’activité de l’enseigne et de son développement pour les territoires (création d’emplois, soutien du pouvoir d’achat, dynamisation économique)