Nous accompagnons le Gifam, Groupement des marques d’appareils pour la maison, dans la gestion de leurs enjeux de réputation pour le petit et gros électroménager et les appareils de thermique électrique. Décodeur des grandes tendances de consommation et indicateur de référence pour la filière, le Gifam organise chaque année, en février, une conférence de presse.
À cette occasion, l’organisation dévoile le bilan marché du secteur de l’électroménager. Cet évènement est devenu un rendez-vous incontournable pour la profession et un large panel de journalistes. Dans un contexte économique marqué par la crise du Covid, les éditions 2021 et 2022 étaient particulièrement attendues.
Dans le cadre de nos missions, nous assurons l’activation des différentes étapes inhérentes à l’organisation de l’événement. Nous rédigeons ainsi l’intégralité des supports de communication : save-the-date, invitation et communiqué de presse et nous accompagnons les porte-paroles dans la préparation de leurs interviews et prise de parole (à travers la rédaction d’éléments de langage et d’un filage technique). Enfin, l’attention est portée sur les prises de contacts proactives afin de sécuriser la présence de journalistes issus de la presse économique, professionnelle et grand public et assurer ainsi une couverture médias qualitative.