maarc
SodaStream

SodaStream en grève pour le climat

Sabre Awards
EMEA 2020
Missions

Durant l’été 2019, la jeunesse du monde entier se mobilise et manifeste pour le climat, en réponse à l’appel de la jeune suédoise Greta Thunberg. Les parties prenantes mobilisées sont celles que tout le monde attend : citoyens, experts, ONG. Maarc accompagne alors SodaStream dans son choix de soutenir la grève pour le climat.

Accompagnement

Alors que l’entreprise décide de fermer ses portes durant une journée, et de stopper l’activité de l’ensemble de ses sites marchands dans le monde, Maarc se mobilise aux côtés des équipes SodaStream pour organiser, en quelques jours, l’ensemble du dispositif. En France, la direction décide de libérer du temps à ses collaborateurs en amont de la grève pour préparer leur participation à la manifestation devant se dérouler à Nantes, non loin du siège français de la marque.

Rédaction des messages, communication interne, médiatisation… C’est un accompagnement 360° que l’agence a opéré pour la marque.

Résultats
  • Plus de 20 clippings en 2 jours pour une audience de plusieurs millions de personnes
  • La moitié des retombées sont entièrement dédiées à la démarche de SodaStream
  • Une dépêche AFP,  2 radios (dont France Inter), 1 JT (France Télévisions)
  • La marque citée par Le Parisien parmi l’ensemble des acteurs mobilisés dans un papier d’angle largement relayé sur la mobilisation pendant cette journée de grève pour le climat